Acheter sa marque sur Adwords : bonne ou mauvaise idée ?


Par Jean Michel MAMANN

Il est possible d’acheter son nom de marque sur Adwords. Mais pourquoi feriez-vous une chose pareille ? Vous êtes premiers lorsque l’on recherche votre marque sur Google et n’avez aucune envie d’engager des coûts supplémentaires pour améliorer cet excellent référencement !

Et pourtant… Il n’y a que du bon à acheter votre nom de marque sur Adwords ! Petite revue des multiples avantages.

Pour la concurrence

Le principal avantage d’acheter son propre nom de marque est que votre concurrent principal ne l’achète pas à votre place. Imaginez-vous, un lead potentiel tape votre nom dans le moteur de recherche et tombe en premier sur un lien qui le dirige vers le site de votre concurrent… Ce n’est pas du tout optimisé n’est-ce pas ? Il ne manquerait plus que vous soyez une agence SEO

De plus acheter votre nom fera augmenter le coût par clic de vos concurrents voulant se positionner sur celui-ci et donc les faire réfléchir quant à la rentabilité d’une telle action.

Acheter son nom de marque n’est pas bien cher

Vous vous attendiez à exploser vos budgets de campagnes Adwords à cause de l’achat de votre nom de marque ? Que nenni ! On se situe entre 10 et 20 centimes du clic ce qui va représenter quelques euros par jour, pour tous les avantages que vous procure cet achat, vous ne pouvez qu’être gagnant !

D’autant plus lorsque l’on sait que si vous avez plus de clics et que vous faîtes augmenter le taux de ceux-ci, votre rank Google ne peut qu’augmenter.

Pour contrôler

Grâce à Adwords, vous pouvez contrôler ce que verra votre lead potentiel. Autrement dit, vous pourrez faire évoluer l’annonce qui sera attachée à votre nom de marque. Par conséquent il vous sera possible d’améliorer celle-ci avec le temps et de la modifier selon les conjonctures. Si vous avez une offre promotionnelle particulière (soldes ou autres) vous l’annoncez directement et faites augmenter vos taux de clic. Genius.

Pour retenir vos clients !

La fuite de clients est un réel problème des campagnes Adwords. En effet, vous pouvez vous positionnez parfaitement sur un mot clé et vos concurrents récolteront quand même plus de clics que vous. Grâce à l’achat de votre nom de marque, vous aurez les deux premiers résultats de la première page lors de la recherche sur ce terme. Autrement dit, quasiment toute la page ne sera qu’exclusivement dédiée à votre marque aux yeux des internautes effectuant une recherche sur votre nom. Plutôt avantageux en termes de positionnement.

Pour conclure, l’achat de votre marque sur Adwords est QUASI-obligatoire ! Il est de votre devoir d’être présent sur votre propre nom sinon comment pouvez-vous imaginer construire une identité forte sur le web ? Alors, à votre marque, prêt… payez !

Laissez un commentaire