Quelles sont les bonnes pratiques pour établir votre budget web ?


Par Jean Michel MAMANN

Un développement sur mesure demande souvent beaucoup de temps et d’argent. Tout en voulant préserver son taux de conversion le conducteur de projet désire souvent un site internet pas cher. C’est pourquoi il faut s’assurer avant de créer votre site que celui-ci est viable. Grâce à Global Etik découvrez quel est le prix d’un site internet et commencez à estimer le vôtre !

Quels sont les objectifs de votre site web ?

Afin de rentabiliser un site web vitrine, le coût de chaque projet se définit avant même la maquette. C’est pourquoi votre site web e-commerce doit répondre à de nombreuses questions pour avoir un budget en rapport avec votre image.

Tout d’abord, vous devez connaître précisément votre ciblage. En d’autres termes quel est le positionnement que vous voulez attaquer pour vous démarquer ? Ensuite, il faut connaître l’offre portée par votre conception web en profondeur ainsi que ses spécificités. Enfin, last but not least, analysez bien votre concurrence, autant en termes de création graphique que de référencement SEO et d’arborescence. Cela vous permettra d’affiner votre cahier des charges dès la première page et d’avoir une conception du site optimisée.

Pour atteindre vos objectifs dans un projet de refonte de site, analysez bien tous les KPIs pour vous les fixer efficacement. Les solutions web sont nombreuses et il convient de les choisir avec tact pour ne pas s’éparpiller !

Combien ça coûte de produire votre site dynamique ?

Le prix d’un site dépend de nombreux facteurs. Cet investissement va se facturer en termes des fonctionnalités que vous allez vouloir intégrer avec votre web agency. Vous devrez en même temps décider où vous allez allouer vos ressources :

  • Créer une boutique de toutes pièces ou refonte de l’existant?
  • Besoin d’un graphiste, d’un webdesigner pour votre interface graphique ?
  • Avez-vous besoin d’une agence de référencementpour votre SEO (netlinking, maillage, rédaction web, positionnement…) ?
  • Quel investissement pour la mise en page? Un beau site prend souvent plus de temps à produire et donc d’argent.
  • Voulez-vous être tout à fait autonome dans l’animation ?
  • Le prix d’un site internet peut varier selon l’agence partenaire, c’est pourquoi il faut bien prendre le temps de la choisir. Il est aussi possible de faire jouer la concurrence grâce à l’analyse fine des répondants à l’appel d’offres.

Une fois ces points éclairés, vous pourrez vraisemblablement établir le budget de votre projet internet et aurez donc votre idée du prix d’un site web.

Les écueils à éviter pour arriver à bon port.

L’e-réputation d’une place de marché est fragile, c’est pourquoi votre attention doit être importante dès la mise en place du budget. Le piège dans lequel la plupart des entreprises tombent est de sous-estimer les fonds alloués au projet. C’est pourquoi il est nécessaire de passer toutes les étapes préalablement définies. Il est aussi primordial de se concentrer sur une agence webmarketing unique et ne pas multiplier les intervenants. La sécurité doit aussi être une priorité dès le début du management de projet et doit avoir une place de choix dans votre document budgétaire. Enfin gardez la main sur le projet avec de nombreux rendez-vous avec le prestataire. Ceci permettra de mieux maîtriser le budget finement estimé !

Notre agence vous garantit le juste prix pour tout type de projet web. Nous vous offrons un bon référencement ainsi qu’un conseil en stratégie continu le long de votre parcours. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous demander un devis.

Laissez un commentaire