fren

Commercialiser votre business et générer plus de profits grâce à Instagram


Par Khaoula IBNEACHIR

1- Configurez votre compte Instagram d’entreprise
2- Définissez vos objectifs marketing pour Instagram
3- Publiez un contenu Instagram pertinent
4- Publiez régulièrement
5- Utilisez Instagram Ads
6- Collaborez avec d’autres entreprises
7- Suivez les KPI importants pour votre business

La croissance qu’a connue Instagram au cours des dernières années confirme qu’il s’agit d’un canal présentant un fort potentiel et de nombreuses opportunités marketing pour les sociétés, avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, le réseau le plus important après Facebook.

Instagram est un média numérique où vous pouvez promouvoir vos produits, communiquer avec vos clients, en toucher d’autres, et la plateforme idéale pour collaborer avec d’autres personnes et de nombreuses marques.

Si vous n’avez pas encore un compte Instagram, vous vous demandez peut-être comment commercialiser vos produits et services sur cette application et comment développer votre page. Nous allons passer en revue dans cet article tout ce que vous devez savoir pour promouvoir et accroître la visibilité de votre marque sur ce réseau social.

1-  Configurez votre compte Instagram d’entreprise

Créez une biographie courte et vivante : votre biographie doit dire à vos abonnés ce que vous faites de manière succincte et accrocheuse. Le résumé de votre activité doit refléter de manière explicite ce que vous souhaitez présenter.

Incluez un lien vers votre site dans votre bio : les liens ne fonctionnant pas vraiment dans Instagram, vous ne pourrez pas inclure de liens hypertextes dans vos publications, mais vous pourrez ajouter un lien pointant vers votre site dans votre biographie.

Choisissez un nom d’utilisateur et une photo qui illustrent clairement qui vous êtes : vous devez créer un compte Instagram portant le nom de votre entreprise. Toutefois, s’il n’est pas disponible, choisissez un nom d’utilisateur qui se rapproche autant que possible du nom de votre société.

2-  Définissez vos objectifs marketing pour Instagram

Une fois que vous avez fait vos recherches et organisé vos idées, il est temps de penser à votre stratégie. Quels sont vos objectifs en tant qu’entreprise ?

Voici quelques objectifs Instagram sur lesquels vous pourriez vouloir vous concentrer :

    • Augmenter votre nombre d’abonnés
    • Accroître la notoriété de votre marque
    • Obtenir un plus grand engagement de vos abonnés

3-  Publiez un contenu Instagram pertinent


Avant de publier quoi que ce soit sur Instagram, vous devez déterminer les objectifs que vous poursuivez à travers la création de vos contenus. Tout ce que vous publiez doit avoir un but précis, soutenir votre présence sur le média social, et renforcer votre marque. Élaborer une description simple de votre stratégie de contenu peut aider à atteindre ces objectifs.

4-  Publiez régulièrement


Si vous souhaitez augmenter le nombre de vos abonnés Instagram, vous devez être actif sur la plateforme et publier du contenu régulièrement. Utilisez des hashtags pour attirer un public pertinent sur votre page. L’emploi de hashtags spécifiques à votre domaine vous permet d’atteindre votre public et de capter l’attention des bonnes personnes.

5-  Utilisez Instagram Ads


C’est une méthode payante pour maximiser votre portée et obtenir plus de fans sur Instagram. En utilisant des publicités payantes qui sont affichées pour un public ciblé, vous pouvez amener davantage de personnes à découvrir votre profil et à l’apprécier.

6-  Collaborez avec d’autres entreprises

Si vous voulez vraiment développer votre compte commercial Instagram, l’un des moyens les plus rapides consiste à collaborer avec d’autres marques sur le réseau. Elles doivent avoir des produits complémentaires ou un public cible similaire.

7-  Suivez les KPI importants pour votre business

Si vous gérez votre compte Instagram sans jamais analyser vos KPI, vous ne pourrez pas comprendre les résultats obtenus grâce à vos efforts. Comme pour toute stratégie marketing, il est essentiel de surveiller les performances de vos différentes initiatives. Vous devez donc mettre en place des KPI et les suivre régulièrement pour mieux détecter vos points d’amélioration et savoir ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas.

 

La création d’un compte professionnel sur Instagram est l’occasion de donner aux internautes plus d’informations sur votre entreprise, vos services et vos produits. Utilisez vos outils statistiques pour analyser les performances de vos contenus et voir exactement comment votre auditoire interagit avec vos publications.

Vous pouvez promouvoir vos produits et services avec la mise en avant de contenus de qualité, et cibler votre public pour accroître la notoriété de votre marque et augmenter le retour sur investissement des actions entreprises. Les avantages à long terme de l’utilisation d’Instagram pour les entreprises sont indéniables. Si vous n’êtes pas encore sur Instagram aujourd’hui, commencez à y réfléchir car ce réseau social est devenu incontournable.

Laissez un commentaire