Comment créer un site web de qualité ?


Par Jean Michel MAMANN

Il y a plusieurs conditions à réunir pour obtenir un site e commerce de qualité. Votre projet web peut en effet être mené à bien  dès l’établissement du cahier des charges en se focalisant sur les points essentiels à votre réussite. Nous en avons choisi trois primordiaux : la stratégie web marketing, l’expertise de votre sous-traitant informatique et enfin le développement de votre site professionnel.

La stratégie web de votre future production

Avant de savoir comment créer un site, il faut établir une stratégie marketing claire et cohérente. A ce titre, commencez par définir une identité visuelle propre (via la production d’une charte graphique). De plus il est important de choisir le type de site correspondant le plus à vos activités (site vitrine, site ecommerce, site institutionnel…)

Sachez que pour choisir votre cms, vous avez de nombreuses options (WordPress, Jimdo, Prestashop ou wix pour un site clé en main par exemple) pour prendre celui le plus adapté à votre futur site internet professionnel. Certains ayant par exemple leurs propres solutions d’hébergement.

Les expertises de votre sous-traitant web

Le choix de votre partenaire est particulièrement important dans la conception du site. En effet, se lancer dans l’aventure sans aucune connaissance est très périlleux. Ses aptitudes feront la différence entre un site vitrine avec un bon référencement naturel (et donc un trafic qualifié) et un autre quelconque. Un sous-traitant particulièrement qualifié vous apportera ses connaissances en langages de programmation (html, css, php …) mais aussi vous aidera à référencer votre produit et donc être visible.

Au-delà de ces considérations, l’aspect création graphique entre en ligne de compte. Votre image passe en effet par le choix d’un graphiste expérimenté pour une efficacité maximale sur votre notoriété. En outre, il ne met pas à votre disposition que des graphistes mais aussi les autres métiers dans lequel il a développé des expertises (comme webmaster ou ergonome). De plus sa connaissance de l’écosystème de l’hébergement web est très importante à la réussite de votre site.

Enfin, il met aussi à votre disposition le logiciel de création qu’il a acquis ainsi que l’éditeur de site qu’il utilise.

Le développement web de votre ecommerce

Pour créer son site de qualité, il vous faudra tout d’abord, outre les éléments déjà cités, définir une arborescence ergonomique. La création d’une interface intuitive est en effet la clé de la conversion de vos prospects. N’oubliez pas qu’aujourd’hui vous devez avoir un site responsive car la part des connexions mobiles augmente de manière exponentielle.

Ensuite, la stratégie de référencement (SEO) doit entrer en ligne de compte pour établir votre calendrier éditorial de production de contenus. La gestion de contenu est ainsi à prendre en compte de manière très sérieuse si vous désirez une performance optimale.

Vous l’aurez compris, pour la création de votre boutique en ligne de qualité, le choix du prestataire est un critère d’important. Un partenaire comme Global Etik peut vous apporter sa longue expérience et aider à développer votre business en ligne. N’hésitez pas à nous contacter !

Laissez un commentaire