Pourquoi choisir Ionic pour le développement de vos applications mobiles ?


Par Khaoula IBNEACHIR

Ionic : framework open source
Le design est très attrayant
Autres avantages d’Ionic

Ionic est l’un des principaux environnements de développement d’applications mobiles hybrides utilisés par les entreprises. Il fonctionne comme un framework SDK open source conçu sur des langages de programmation, Ionic a acquis une très grande popularité en tant que langage de programmation ou framework basé sur Javascript. HTML 5, CSS 3, Apache Cordova et Angular.

En tant que framework open source, Ionic a conquis le cœur des développeurs et des entrepreneurs du fait de la richesse de ses fonctionnalités. Voici les principales raisons pour lesquelles beaucoup de professionnels privilégient l’utilisation d’Ionic.

Ionic : framework open source

Comme nous l’avons indiqué au début de l’article, Ionic est une « source ouverte » et est construit sur plusieurs langages de programmation. Le cadre est 100 % gratuit et porté par une vaste communauté. Cela en fait une plateforme de développement majeure en raison des très nombreuses fonctionnalités natives de gestion de périphériques telles que FingerPrint Auth, HealthKit et Bluetooth. Ionic bénéficie de mises à jour régulières, ce qui signifie que les développeurs et utilisateurs sont assurés d’améliorer de façon continue les fonctionnalités de leurs applications. Par conséquent, il est hautement recommandé pour les développeurs et les entreprises.

Le design est très attrayant

La structure Ionic a été conçue pour être pratique et simple, quels que soient les appareils mobiles employés. Les nombreux composants mobiles, la typographie, les thèmes variés, et les paradigmes interactifs expliquent pourquoi les développeurs trouvent Ionic très agréable à utiliser.

Autres avantages d’Ionic

Les applications mobiles sont pensées et créées pour fournir une expérience utilisateur unique aux clients. Le développement d’applications mobiles hybrides permet de créer un lien fort entre une marque et ses clients et de rendre les opérations plus intuitives. Voici comment le développement d’applications Ionic peut vous aider à vous démarquer par rapport à vos concurrents.

  1. Vous pouvez réduire les coûts de développement des applications. Vous n’avez besoin de travailler que sur une seule application hybride pour déployer votre framework sur plusieurs systèmes d’exploitation. Cela signifie que vous allez réduire toutes les dépenses associées à la création de plusieurs applications pour différents appareils.
  2. Vous pouvez offrir une meilleure expérience utilisateur avec les applications Ionic. Le succès de vos actions marketing dépend de la manière dont le public cible interagit avec vos applications. La richesse des fonctionnalités améliore l’expérience utilisateur et permet aux entreprises de gagner plus de clients.
  3. Les applications Ionic étant développées pour optimiser les performances, les entreprises ont la garantie d’obtenir de bons résultats.
  4. Il est impossible de faire des erreurs lors de la conception des applications car les développeurs peuvent suivre et tester chaque composant avec Ionic View. C’est un moyen très efficace de perfectionner les applications et d’avoir l’assurance de résultats optimaux.
  5. Le modèle étant hybride, vous pouvez facilement atteindre votre public cible avec Ionic, ce quels que soient les appareils mobiles utilisés. Le taux de pénétration de votre application auprès de votre clientèle augmente, et les ventes et la rentabilité sont accrues.

 

Après plus d’un an de travail, l’équipe Ionic Framework a publié la version 4.0.0. Cette nouvelle version offre des changements significatifs en termes de performance, de compatibilité avec plus de frameworks (pas seulement avec Angular, comme les versions précédentes), une nouvelle documentation et de nombreuses autres améliorations que nous allons analyser dans notre prochain article. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande d’informations ou tout besoin de développement.

 

Laissez un commentaire