Les landing pages : un point d’atterrissage stratégique


Par Jean Michel MAMANN

Un web design et des landing pages efficaces sont les clés de la réussite de la stratégie marketing et du développement de votre site web. Associé à un contenu de qualité, vous avez tout en main pour obtenir le taux de conversion tant espéré.

Des landing pages qui répondent aux besoins de vos internautes

Les visiteurs ne tombent pas par hasard sur vos landing pages. Il est impératif de les conforter dans leur choix à travers un titre bien distinct. L’interface doit faire preuve de simplicité et de clarté. Elle a pour but de mettre en confiance vos potentiels clients afin de diminuer votre taux de rebond.

Les informations sont structurées, sans rentrer dans les détails et sans être surchargés. En quelques secondes, les utilisateurs doivent visualiser vos offres. Toutes les possibilités de renseignements souhaités doivent être à porter de clic. Pensez à intégrer les liens de partage vers les réseaux sociaux pour profiter de leur trafic.

Le rôle de vos landing pages est de convertir les visiteurs en prospects. Pour cela soyez vigilant au style et au contenu des demandes d’information de vos formulaires.

Rendez vos landing pages incitatives

N’ayez pas peur de faire preuve d’originalité. L’aspect esthétique va de pair avec une ergonomie pratique et attractive, mais n’empêche pas de se différencier. Le choix du design et des images est ce qui va mettre en valeur votre offre et accrocher l’œil du visiteur. Les landing pages vont alors subtilement guider l’internaute vers la solution qui l’intéresse.

Imaginez-les comme des entonnoirs, dont les centres sont des boutons « call to action ». Éléments incitateurs par excellence, ils donnent un point final au choix du visiteur en symbolisant une prise de décision. Selon vos boutons « call to action », les internautes sont dirigés vers les fiches produits, les formulaires à compléter ou les demandes de devis.

Laissez un commentaire