Les 5 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux - Global Etik
fren

Les 5 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux


Par Khaoula IBNEACHIR

#1 : Hootsuite
#2 : Agorapulse
#3 : Sprout Social
#4 : Buffer
5# : Kontentino

Prendre soin de votre présence sur les réseaux sociaux est tout aussi important que de fournir un contenu de qualité à votre public. Non seulement vous les informez sur des sujets qu’ils pourraient trouver utiles, mais vous pouvez également interagir avec eux et recevoir des commentaires, idées et recommandations.

Mais, étant donné le nombre de réseaux sociaux qui existent actuellement, il est devenu presque impossible de gérer plusieurs comptes manuellement. L’organisation est l’une des clés du succès de votre community management. Si vous ne possédez pas les bons outils de gestion des réseaux sociaux qui vous aideront à administrer efficacement vos comptes, cette mission ne sera pas facile pour vous.

Nous avons rassemblé ci-dessous les cinq meilleurs outils gratuits ou payants de gestion des médias sociaux à intégrer dans votre stratégie 2020.

#1 : Hootsuite

La plateforme Hootsuite vous offre les outils pour gérer tous vos profils sociaux à partir d’un seul tableau de bord, afin de trouver et administrer automatiquement un contenu social efficace. Cette plateforme vous donne la possibilité de planifier vos posts et de maintenir une présence 24h/24 et 7j/7. Hoostsuite vous livre aussi des rapports affichant vos résultats et KPI sur les différents réseaux sociaux (plus de 35 réseaux sociaux populaires, dont Youtube, Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn).

#2 : Agorapulse

Agorapulse est un outil de gestion de médias sociaux de choix. Cet outil vous permet de planifier du contenu pour Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn en un seul endroit. Il propose également des rapports dynamiques sur ces quatre réseaux sociaux et des fonctionnalités bonus telles que l’exécution de promotions sociales et la gestion de votre boîte de réception sur ces réseaux.

#3 : Sprout Social

Sprout Social est connu comme un guichet unique pour modérer et planifier tous les comptes de vos réseaux sociaux via une seule plateforme ergonomique et simple à utiliser. C’est un puissant outil d’analyse de données avec lequel vous pourrez trier diverses informations démographiques et géographiques. Il vous aide à quantifier exactement quel contenu adapter pour quelle cible et à mettre en place une veille pour votre marque en surveillant vos mots clés sur tous les réseaux sociaux.

#4 : Buffer

Buffer offre un espace de gestion des réseaux sociaux avec de nombreuses fonctionnalités incluant la possibilité de planifier facilement votre contenu tout en naviguant sur le Web avec leurs extensions Chrome. Cet outil vous aide également à choisir les moments où vos abonnés sont le plus susceptibles de voir vos posts et vous fournit des analyses de résultats développées.

5# : Kontentinoe

C’est un outil de planification des publications social media qui regorge d’incroyables fonctionnalités. Kontentino encourage également la collaboration des équipes à travers son interface utilisateur qui se présente sous la forme d’un calendrier où chaque team peut planifier son contenu. Il vous offre aussi la possibilité de prévisualiser l’apparence de votre contenu selon différents types de formats.

 

Afin de choisir le bon outil de gestion des médias sociaux pour votre stratégie digitale, vous devez avoir une compréhension approfondie de vos besoins. Bien que toutes les plateformes semblent intéressantes, vous n’aurez peut-être pas besoin de l’ensemble de leurs fonctionnalités. Vous devez donc vous concentrer sur les outils qui peuvent optimiser véritablement vos actions et développer ce que vous faites déjà sur vos réseaux sociaux, en réfléchissant à l’utilisation que vous voulez en faire, aux lacunes que vous avez en termes de compétences et au canal sur lequel vous voulez automatiser votre activité.

 

Laissez un commentaire