Pourquoi sous-traiter auprès d’une agence web au Maroc ? - Global Etik
fren

Pourquoi sous-traiter auprès d’une agence web au Maroc ?


Par Khaoula IBNEACHIR

Augmentation de la productivité
Retour sur investissement stable
Bonne communication globale
Personnel qualifié
Domaines de compétences

Il peut arriver que votre société ait besoin ponctuellement ou de façon plus soutenue de ressources supplémentaires pour effectuer des tâches spécifiques ou se charger de gros projets digitaux. Vous voudrez alors faire appel aux services d’un sous-traitant. Pour savoir quels  avantages vous pouvez tirer d’un travail sous-traité, nous allons vous expliquer ci-dessous les principales raisons pour lesquelles vous devez externaliser et confier vos projets web à une agence web offshore.

Augmentation de la productivité

Les tâches sont effectuées plus rapidement lorsque vous faites appel à des spécialistes. Beaucoup d’agences web marocaines ont l’habitude de travailler sur des projets web comme la création de sites web et le développement d’applications mobiles. Le Maroc dispose de nombreux talents et compétences dans les métiers du Web, ce qui permet d’absorber un volume de travail plus important tout en respectant des délais souvent serrés. La sous-traitance au Maroc est également une solution intéressante lorsque vous manquez de ressources. Vous pouvez utiliser les services d’une agence digitale marocaine pour un projet donné dépassant la capacité actuelle de votre entreprise.

Retour sur investissement stable

Le recours à la sous-traitance au Maroc vous permet de limiter vos coûts de production. Vous n’avez pas à vous préoccuper ni de l’embauche, ni des avantages sociaux des employés, ni des espaces à louer. Vos dépenses et votre rentabilité seront calculées au préalable et c’est votre sous-traitant qui se chargera de gérer toutes les contraintes de production. Vous n’aurez donc pas de frais supplémentaires sauf si vous demandez des prestations en dehors de ce qui a été conclu au départ.

Bonne communication globale

Les Marocains ont l’habitude de travailler avec des Français depuis longtemps. Ils ont une bonne maîtrise de la langue et de la culture françaises, et sont capables de dialoguer avec différents interlocuteurs sans aucun problème. Cela leur permet de mieux suivre et répondre à vos demandes facilement.

De plus, la France et le Maroc ont les mêmes horaires en hiver et juste une heure de décalage en été. C’est un avantage non négligeable ! Il vous sera ainsi facile de communiquer avec vos sous-traitants sur les mêmes plages horaires, être réactif sur les sujets en cours ou partager des idées, ou encore faire des réunions sans vous soucier du décalage horaire.

Personnel qualifié

Les universités au Maroc suivent les mêmes programmes qu’en France. Les lauréats de ces universités disposent donc des mêmes compétences, notamment dans le domaine de l’informatique. Ce qui explique le grand nombre d’agences web créées et le dynamisme de ce secteur au Maroc.

Domaines de compétences

Les points forts et les domaines d’intervention des sociétés marocaines sont donc nombreux. Les agences de communication sont spécialisées dans le marketing digital (référencement SEO, rédaction de contenu) et se chargent de prestations de conseil en communication, gestion social media (community management), e-mailing, image de marque et e-réputation.

Ces agences proposent également des services dans le développement informatique, le webdesign, le consulting en informatique, charte graphique et identité visuelle, refonte de site web e-commerce et gestion de projets web. Elles sont à la pointe dans ces domaines et proposent des tarifs avantageux par rapport à ceux pratiqués en France.

Si vous opérez dans le domaine de l’informatique et que vous avez un projet difficile à gérer faute de ressources, pensez directement à l’externalisation au Maroc. Global Etik, agence web à Tanger, s’occupe de tous vos projets digitaux et vous propose une tarification exceptionnelle.

Laissez un commentaire