Prestashop : la gestion automatique des stocks


Par Jean Michel MAMANN

Avoir une information fiable sur la disponibilité d’un produits et l’état des stocks est l’un des éléments essentiel de la performance d’un site internet marchand.

Du stock physique au stock du site

La relation entre les données du stock physique et celles du stock du site doit être directe et sans intermédiaire, la mise à jour doit donc se faire en temps réel.

Afin de pouvoir répondre à ce besoin, les développeurs de Global Etik ont conçu un module Prestashop pour la mise à jour des quantités de produit en relation avec un EDI (échange de données informatisé) développé et mis à disposition par le logisticien.

La mise à jour automatique

Le site marchand des Guides Mondéos interroge directement la base de données du logisticien. La mise à jour des quantités est effective sur tous les produits du site. A chaque commande d’un client, le module vérifie donc la quantité restante et ne valide que les commandes en stocks.

Un module développé pour un gain de temps avéré

Le développement de ce module de gestion automatique des stocks pour l’équipe de Global Etik a permis de gagner beaucoup de temps dans le renseignement des quantités de stock. Le temps de livraison des commandes est également réduit. L’ensemble de la chaîne est simplifié et l’intervention humaine limitée.

Laissez un commentaire