Version 1.7.5.0 : PrestaShop optimise le SEO de vos sites e-commerce - Global Etik
fren

Version 1.7.5.0 : PrestaShop optimise le SEO de vos sites e-commerce


Par Khaoula IBNEACHIR

PrestaShop est une solution de commerce électronique open source proposant de nombreuses fonctionnalités, que vous pouvez utiliser pour gérer des boutiques. Il est actuellement employé par des milliers de boutiques dans le monde et est disponible en 65 langues. PrestaShop est l’un des meilleurs outils pour créer et gérer d’une manière simple et confortable des magasins en ligne, principalement si vous êtes un nouvel entrepreneur ou une petite entreprise en voie de développement désirant s’aventurer sur Internet.

PrestaShop est un outil gratuit. Il est assez facile à utiliser et fournit une interface de gestion des boutiques (un tableau de bord de gestion back-end) pour les offreurs et une boutique front-end très réactive pour les acheteurs. Il offre un ensemble complet de fonctionnalités,y compris des modules pour l’optimisation du référencement naturel. La version 1.7.5.0 de PrestaShop vient de sortir. Cette version est maintenant prête à être testée et propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités, y compris l’amélioration du SEO (SearchEngineOptimization).

Qu’est-ce quichange dans la version PrestaShop 1.7.5.0 ?

  • 448 Merged Pull Requests(contre 210 en 1.7.3 et 260 en 1.7.4);
  • 2 940 fichiers modifiés (164 812 insertions, 129 497 suppressions);
  • 2 079 commits fusionnés;
  • 114 problèmes résolus;
  • 75 personnes y ont contribué !

Les modules PrestaShop relatifs au référencement naturel

PrestaShop optimise la visibilité de vos sites web et de vos produits sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Il fournit les modules SEO indispensables pour le référencement de votre site e-commerce. Parmi ces modules, on trouve Easy SEO, Multi HTML Block, Module 301 SEO, SEO Internal Linking…

Grâce à ces modules, PrestaShop est capable de :

  • Définir automatiquement le méta-titre et la description de vos produits, catégories et pages CMS;
  • Générer Sitemap& Robots.txt;
  • Configurer et activer les profils sociaux Google;
  • Ajouter une redirection 301, 302 et 303;
  • Trouver automatiquement un mot-clé et optimiser le référencement de votre magasin.

Les améliorations apportées par la nouvelle version 1.7.5.0 sont :

  • La première page ne contient plus d’URL en double avec &page=1;
  • Le bloc de catégorie n’est plus affiché après la première page;
  • URL par défaut améliorées pour les marques et les fournisseurs (maintenant /brand/123-somebrandet /supplier/123-mysupplierau lieu de /123_somebrandet /123__mysupplier);
  • Nouvelle carte d’assistance dans la page SEO & URL.

En outre, par rapport aux précédentes versions, cette nouvelle mouture apporte une série d’optimisations pour gagner du temps sur les activités de gestion récurrente des boutiques en ligne, ainsi qu’un menu plus adapté pour la navigation sur mobile et des améliorations sur le versant réseaux sociaux. De plus, pour les e-marchands débutants, l’éditeur de la version PrestaShop 1.7.5.0 dispense des conseils sur la configuration et le paramétrage de l’outil de SEO.Par ailleurs, parmi les nouveautés des pages produits, un champ « Emplacement du stock »a été ajouté.Dorénavant, lorsqu’un produit est mis hors ligne, les acheteurs sont automatiquement redirigés vers la catégorie principale plutôt que de se retrouver sur une page du type « Not found ».

 

PrestaShop est indéniablement un outil efficace pour bien positionner votre site, votre page et votre boutique, cependant il est conseillé,pour travailler votre positionnement naturel, de faire appel à un service de référencement afin de pouvoir afficher votre page dans les premiers résultats des moteurs de recherche.Pour cela, vous pouvez faire appel aux experts en référencement de GlobalEtik, qui travaille déjà avec plusieurs clients dans des dom

Laissez un commentaire