Qu’est-ce qu’un prestataire de services web ?


Par Jean Michel MAMANN

Une agence digitale a souvent de nombreux visages. Pour créer son site internet, un client a besoin de tous les métiers du web. Or une entreprise spécialiste webmarketing a souvent une profession spécifique : référencement naturel, création de site e-commerce, web design ou encore gestion de contenu. Pour mieux vous y retrouver (et faire le bon choix), Global Etik vous a concocté cet article de présentation. A vos notes !

Proposition de définition de cette agence si particulière

Présente dans le paysage entrepreneurial depuis une trentaine d’années, l’agence digitale peut avoir des rôles allant du conseil en stratégie à la conception de site en passant par la refonte et le management SEO. On peut dire que le champ d’action est aujourd’hui particulièrement large en termes de marketing digital pour répondre à votre cahier des charges. Les expertises et les bonnes pratiques ayant en effet particulièrement évolué avec le temps.

Contrairement à certaines idées reçues, concevoir un site sur mesure n’est qu’une des prérogatives d’une agence web. Nous intervenons aujourd’hui jusque dans la conversion de vos clients potentiels.

L’agence webmarketing : un des piliers de votre stratégie web

Nous sommes aujourd’hui impliquées à 100% dans la stratégie de communication web de nos clients. Nous intervenons pour le référencement SEO de votre site internet (optimisation, rôle d’intégrateur, production de contenu…), lors de sa création pure (au niveau de l’identité visuelle avec l’établissement d’une charte graphique, de la stratégie digitale, de la gestion de projet web…) et durant le suivi des performances (Mailing, tableaux de bords, utilisation d’Adwords) ainsi que la maintenance du site. Nous intervenons aussi lors du choix du CMS (Prestashop, WordPress…) pour une optimisation toujours mieux adaptée de votre stratégie internet.

Confier ses besoins digitaux à une web agency c’est aussi faire appel à des chefs de projets avec une vraie crédibilité. Ils sont en effet techniquement capables de mettre en place une méthodologie pour à la fois : référencer, optimiser le webdesign et l’ergonomie ou connaître toutes les tendances pour convertir vos prospects de façon agile. Votre nouveau site doit donc obligatoirement faire appel à un prestataire de solutions web pour atteindre ses objectifs et évoluer dans un contexte très concurrentiel.

Les prestations de ces acteurs évoluent avec le temps

Votre stratégie web n’est plus la même qu’il y a vingt ans ! Aujourd’hui l’Ecommerce est de plus en plus prépondérant, les réseaux sociaux (et la notoriété associée) sont omniprésents et l’utilisation des supports nomades est devenue incontournable. Le développement web pour la création de site internet vitrine a donc dû s’adapter. Le graphiste, l’infographiste et le codeur ont par exemple du se formater aux exigences du responsive design. L’agence de référencement de site internet a dû se former à devenir Google Partner. Enfin, la refonte de site existant n’a jamais aussi bien marché, le contexte étant à l’évolution constante des algorithmes web.

Pour mener à bien la création de votre site vitrine, faites appel à une agence expérimentée en la matière ! Avec notre agence webmarketing Global Etik, vous êtes assuré que votre site marchand est entre de bonnes mains. N’hésitez pas à nous contacter !

Laissez un commentaire