Comment réussir la sous-traitance de son site internet?


Par Jean Michel MAMANN

Une bonne production sous-traitée dépend de beaucoup de facteurs… Nous en avons regroupé quelques- uns qui vous permettront de choisir efficacement votre prestataire ainsi que de créer le site web de vos rêves !

Le choix d’un sous-traitant pour votre site web

Bien choisir son sous-traitant est primordial à la bonne réalisation de votre site web offshore. Lors de votre appel d’offres, vous aurez probablement un nombre important de propositions. Il vous faudra alors vous concentrer sur une liste de points qui vous semble le plus important pour un développement ou une refonte de qualité parmi :

  • Les coûts: bien entendu c’est un point important de votre choix, cependant la règle d’or n’est pas d’avoir le prix le plus bas mais le meilleur rapport qualité-prix.
  • La proximité culturelle: Votre sous-traitant e marketing doit comprendre votre cible et s’y adresser efficacement, c’est donc mieux de le choisir en fonction de sa proximité avec celle-ci !
  • La compétence / l’expérience: bien sûr l’agence de développement web que vous aurez choisi se doit de justifier d’une certaine expertise dans le secteur et d’avoir une bonne expérience de votre marché cible. De plus, sa main d’œuvre devra aussi répondre à ces critères de qualité !

Etablissez une relation de confiance avec votre sous-traitant offshore

Une fois l’agence de communication web parfaite dénichée, vous devrez évidemment avoir beaucoup de contacts avec lui pour pouvoir piloter le projet en fonction de vos désirs. En effet, le point le plus important pour optimiser votre production finale de qualité est la communication. C’est le meilleur moyen, malgré un cahier des charges définissant le projet très précisément, de vous assurer que vous et votre prestataire êtes sur la même longueur d’ondes pour la sous-traitance de votre site internet.

Création de sites internet et sous-traitance : le piège à éviter

Le principal piège à éviter lors du choix de votre sous-traitant est de trop faire confiance à un commercial ou à une plaquette. En effet, certaines personnes peu scrupuleuses vendent de la compétence sans réellement en avoir. Il faut donc vraiment vous renseigner en profondeur sur les qualités et l’expérience des entreprises répondant à votre appel d’offres (ainsi que les défauts).

Laissez un commentaire