Développez votre activité avec une sous-traitance Web sur mesure
Agence Web Offshore à Tanger, Paris, Marseille et Lyon
Agence Web Offshore à Tanger, Paris, Marseille et Lyon
Contactez L’agence+33 1 76 40 03 53
Vous aimerez aussi ...
Créer un site marchand responsive design avec Magento
Créer un site internet e-commerce avec PrestaShop
Créer un site de vente en ligne WordPress avec son plug-in WooCommerce
Créer un site web de vente à distance avec Shopify
Réaliser un site web marchand avec Joomla
L’une des étapes les plus compliquées pour les entrepreneurs lors de la création d’une boutique e-commerce est le choix d’une ressource web efficace. Puisque le développement de A à Z d’un site de vente en ligne est un processus qui nécessite un travail en profondeur et des investissements importants, les chefs d’entreprise préfèrent utiliser un système de gestion de contenu (CMS) fournissant en une seule solution toutes les fonctionnalités commerciales voulues.
En effet, un CMS est un système logiciel permettant de publier, d’éditer et de modifier du contenu. Il vous permet aussi de changer l’aspect visuel de votre site internet. Dans le commerce électronique, la source principale des informations qui alimentent le système de gestion de contenu est les produits et les services que vous vendez.
Nous examinerons dans cet article les 5 CMS à prendre en compte lors du choix d’un système de gestion de contenu efficace pour développer votre site e-commerce.
Ce CMS gratuit est la première plateforme de commerce numérique au monde offrant un haut niveau de flexibilité pour les solutions B2C, B2B et hybrides et le contrôle du développement de votre e-shop. Il possède tous les paramètres et extensions nécessaires, et est hautement évolutif. Magento est parfait pour les petites et moyennes entreprises de commerce électronique.
PrestaShop est une application web open source qui permet de créer une boutique en ligne. Les installations PrestaShop sont connues pour être légères, ce qui facilite et accélère leur chargement par les serveurs. Les clients bénéficient de sites internet plus rapides et réactifs, ce qui les rend plus conviviaux.
Les entreprises utilisant PrestaShop peuvent décider de concevoir leurs propres sites frontaux ou de s’appuyer sur les thèmes PrestaShop prédéfinis.
WooCommerce est une extension pour WordPress permettant de créer des plateformes de commerce électronique. Elle a connu un énorme succès ces dernières années. WooCommerce prend en charge la transformation d’un site web WordPress en une boutique en ligne.
Cette solution open source attire un grand nombre d’utilisateurs car elle fournit de nombreuses extensions et templates gratuitement. L’avantage notable de ces plug-ins est qu’ils peuvent activer diverses fonctionnalités WooCommerce de base en un seul clic. En outre, vous pouvez toujours compter sur le soutien d’une communauté d’utilisateurs WordPress dynamique.
Shopify est un fournisseur bien connu de sites de commerce électronique en mode SaaS. C’est une plateforme de commerce électronique tout-en-un. Les petits commerçants peuvent configurer leurs boutiques en ligne, gérer leurs produits et toutes leurs commandes à partir d’un seul tableau de bord. L’intégration gratuite avec eBay et Amazon sans code personnalisé est un autre de ses avantages majeurs. Les propriétaires de sites Shopify peuvent ainsi attirer facilement de nouveaux clients actifs, et les moyens de paiement simples et sécurisés stimulent les ventes. Ils peuvent aussi personnaliser facilement leur vitrine avec les paramètres intuitifs des modèles et obtenir un accès complet au HTML et au CSS de leur site web.
Joomla est une autre bonne solution e-commerce pour créer un site de vente en ligne. Autre CMS basé sur PHP, Joomla convient aux entreprises de taille moyenne qui cherchent à imposer et renforcer leur présence numérique. Joomla est idéal pour les grands sites e-commerce et dispose d’un back-end conçu pour la gestion multisite. Cela peut être une aubaine pour les entreprises qui cherchent à se développer sur plusieurs sites web. Joomla, comme d’autres, vous permet également de créer votre site en dehors des contraintes d’un environnement pré-codé.
Choisir une option bon marché et peu évolutive est une mauvaise idée si vous visez la croissance de votre entreprise. Même si ce genre de stratégie peut vous aider à lancer rapidement une boutique en ligne, elle va vous obliger probablement à gérer plusieurs sites web. Cela va augmenter la charge de travail de votre développeur et entraîner des incohérences dans les prix et les offres. Tôt ou tard, vous devrez migrer vers une plateforme e-commerce plus puissante et intégrée pour gérer tous les magasins. Il est donc préférable de commencer avec une solution de qualité dès le départ. Global Etik, agence web française basée à Tanger, prend en charge votre projet e-commerce du début à la fin, et vous prodigue les conseils nécessaires pour choisir la technologie la mieux adaptée à vos besoins.
Lecture complémentaire : Pourquoi avoir un site e-commerce est-il indispensable pour votre entreprise ?
Quelles sont les missions d’une agence digitale ?
Voir l'article précédantCréation de site web offshore : quels avantages
Voir l'article suivant