Quelle solution de paiement en ligne pour votre e-commerce ? - Global Etik
fren

Quelle solution de paiement en ligne pour votre e-commerce ?


Par Khaoula IBNEACHIR

Amazon Payments
Authorize.Net
PayPal
Stripe
2Checkout

Offrir une solution de paiement en ligne adaptée peut être une aide décisive pour votre projet e-commerce. Paramétrable selon vos besoins, elle vous permet de mettre en place une solution unique, intégrée et sécurisée pour le traitement des paiements de votre boutique en ligne.

La solution de paiement vous permet de recevoir de l’argent de vos clients en ligne. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir avec soin la technologie que vous allez utiliser parmi toutes les formules possibles.

En effet, le choix du bon moyen de paiement en ligne a un impact important sur la sécurité des transactions. La solution de règlement proposée doit présenter toutes les garanties de sécurité et de confidentialité pour que les clients vous fassent confiance en enregistrant sur votre site leurs informations personnelles et leurs données bancaires. La procédure de paiement en ligne affecte également l’expérience du client au moment de l’achat. Ce dernier peut déterminer la rapidité, la complexité et la fiabilité du processus mis en place. Lorsque les acheteurs ne disposent pas d’une solution de commande en ligne performante, ils abandonnent souvent leur panier ou choisissent de faire leurs achats ailleurs la fois suivante.

Nous vous présentons dans cet article le top cinq des solutions de paiement en ligne pour votre business :

1- Amazon Payments

Amazon fournit un service de paiement sécurisé et simplifié à ses clients. Pour faciliter les achats en ligne, le service est disponible à la fois pour les commerçants et les acheteurs. Il fonctionne entièrement sur les données déjà renseignées par le client sur son compte Amazon. À l’aide d’un seul identifiant, le client est instantanément reconnu et autorisé à effectuer la transaction via un site web ou un téléphone mobile.

Amazon ne facture aucun frais supplémentaire pour son service, toutes les transactions effectuées étant pareillement sécurisées à 100 %. Comme pour la plupart des passerelles de paiement, les clients paient un pourcentage fixe du montant transféré. Les paiements Amazon peuvent être réalisés en plusieurs langues et prennent en charge les principales devises.

2- Authorize.Net

Environ 400 000 commerçants utilisent la passerelle de paiement Authorize.Net par cartes de crédit ou chèques électroniques. Les marchands gèrent leurs comptes via Authorize.Net’s Merchant Interface. Ils peuvent configurer plusieurs profils utilisateur pour contrôler l’accès de chaque utilisateur. Avec des options à la carte, Authorize.net est une solution simple pour développer votre activité en ligne. Les experts considèrent même que cette solution est la mieux adaptée aux sites e-commerce importants comme ceux développés avec Magento.

3- PayPal


PayPal a été fondé en 1999. Les paiements par MasterCard et par Credit Card Payment sont gratuits pour les acheteurs. Les commerçants, eux, doivent payer des frais de transaction pour les paiements par Visa. Cette solution de paiement ne nécessite pas de frais d’installation, de développement spécifique ou de charges mensuelles d’abonnement.

Un autre avantage c’est que les commerçants n’ont pas à payer une fois la vente effectuée. En utilisant PayPal Standard, les clients peuvent quitter le site pour passer à la caisse et se connecter à leur compte PayPal, ou ils peuvent payer par carte de crédit ou Visa sans inscription. PayPal Pro permet aux commerçants de modifier leur processus de paiement afin que les consommateurs ne soient pas obligés de quitter le site.

4- Stripe


Stripe fournit des services de paiement aux commerçants. Sa suite d’outils très complète le distingue des autres fournisseurs de paiement en ligne. Stripe a une implication importante vis-à-vis de votre commerce électronique à travers son API (Application Programming Interface) adaptable, qui vous permet de configurer la plate-forme selon vos besoins.

Il est ergonomique et propose plusieurs modules qui peuvent s’ajuster à l’activité prévue. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’être un expert en codage, vous pouvez commencer à l’utiliser tout de suite. Cette formule de paiement en ligne crédite votre règlement en sept jours et ne comporte aucuns frais cachés.

5- 2Checkout

Il s’agit d’une solution de paiement complète qui figure en tête des applications dans les différents comparatifs. En termes de sécurité, 2Checkoutest certifié PCI Level 1, le plus haut niveau qu’une entreprise puisse avoir. Il a également une stratégie de défense à trois niveaux pour détecter les fraudes en temps réel. Le but est d’identifier toute activité frauduleuse avant qu’elle ne se produise.

2Checkout prend en charge différentes langues et différentes devises. Performant et intégré, il personnalise chaque détail de votre commande afin de garantir une expérience client exceptionnelle.

 

Les cinq principales passerelles de paiement que nous avons partagées permettent des transactions faciles, rapides, transparentes et sécurisées. Quelle que soit la solution de paiement retenue, il est important de proposer la méthode répondant le mieux aux besoins de vos clients. Vous devez savoir quelles solutions de paiement sont les plus performantes sur vos marchés cibles et adapter votre site pour les utiliser. Après tout, le paiement doit être la partie la plus simple de l’expérience client. Optimisez-le le plus possible.

Laissez un commentaire