Version PHP 7.4.0 : de nouvelles fonctionnalités et améliorations - Global Etik
fren

Version PHP 7.4.0 : de nouvelles fonctionnalités et améliorations


Par Khaoula IBNEACHIR

Short Arrow Functions
Typed Properties
Prise en charge de l’opérateur Coalesce Assign (?? =)

Le 28 novembre 2019, la version PHP 7.4 est sortie. Il s’agit d’une nouvelle version mineure de PHP 7 qui devrait une fois de plus améliorer les performances et la lisibilité/maintenabilité du code.
Cette version est venue corriger les contraintes auxquelles étaient confrontés les développeurs et leur apporter de nouvelles améliorations, facilitant ainsi le développement et minimisant leur temps de travail.
Nous allons passer en revue ci-après trois des fonctionnalités les plus intéressantes et les changements attendus avec PHP 7.4.

Short Arrow Functions

L’équipe PHP a récemment approuvé la « Short Arrow Functions » proposée par Nikita Popov, Levi Morrison et Bob Weinand.

La Short Arrow Functions est incluse dans PHP v7.4. Vous pourrez en savoir plus à ce sujet sur le wiki de PHP et écouter le podcast PHP Internals où Nikita Popov discute de ce changement.

Cette mise à jour propose l’introduction d’une syntaxe plus courte et plus concise des fonctions arrow (ou short closures), ce qui devrait permettre de nettoyer de manière significative le code PHP.
Les fonctions anonymes sont principalement utilisées dans Javascript et ses frameworks et ont un rendu assez détaillé en PHP. Les Short Arrow Functions permettent d’utiliser des fermetures courtes pour créer des fonctions sur une ligne. Cela aide à écrire un code simple et soigné.

Typed Properties

La proposition d’intégrer les Typed Properties 2.0 a été acceptée avec une majorité des 2/3 des votes.

Les propriétés Typed manquaient depuis longtemps dans PHP. Elles sont maintenant disponibles avec PHP 7.4. En les utilisant, vous pouvez facilement déclarer des indications de type aux variables et propriétés de classe. Auparavant, cela n’était pas possible et vous deviez créer des méthodes Getter et Setter pour appliquer des contrats de type.

En outre, vous pouvez dorénavant déclarer des types sur des propriétés statiques qui n’étaient pas autorisées auparavant, en appliquant les mêmes méthodes de déclaration pour les variables de classe et les propriétés.

Prise en charge de l’opérateur Coalesce Assign (?? =)

PHP 7.4 a également introduit une méthode abrégée pour l’opérateur Coalesce Assign. Cette RFC (Request for Comments) propose que, malgré que ?? cet opérateur de coalescence étant un opérateur de comparaison, coalesce égale ou ?? = opérateur, est un opérateur d’affectation. Si le paramètre LEFT est NULL, vous devez lui affecter la valeur du paramètre RIGHT. Si la valeur n’est pas nulle, rien n’est créé.

Par conséquent, si la valeur du paramètre LEFT est NULL, la méthode copie automatiquement la valeur du paramètre RIGHT.

 

Dans cet article, nous avons couvert les trois grands changements apportés par la nouvelle version de PHP. Il semble que cette version soit plus puissante que les versions qui ont précédé. Avec ses nouvelles fonctionnalités et améliorations, elle facilitera les tâches de coding pour les développeurs et leur permettra de concevoir des applications web plus modernes.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette version ou si vous voulez savoir comment mettre à jour votre PHP vers cette nouvelle version, n’hésitez pas à nous contacter. Global Etik, agence offshore, vous propose également la conception de votre site avec PHP sur mesure.

Laissez un commentaire