Vidéo Motion Design : Réalisation de Vos Spots Publicitaires
fren
Réalisation de vidéos en motion design

Conception et réalisation de vidéos en motion design

Si vous souhaitez présenter votre structure, vos produits, vos services, ou encore parler d’un événement à venir, pour un coût maîtrisé, faites appel à notre agence de communication : Global Etik.

Global Etik vous accompagne sur la création de votre vidéo en motion design, de la phase de storytelling à l’animation, en passant par le graphisme, l’habillage et les effets sonores.

Quels sont les avantages d’une vidéo en motion design

Contrairement à la réalisation de films publicitaires, sur lesquels interviennent un grand nombre de personnes : directeur artistique, caméraman, acteur, monteur… et de métiers : réalisation production, postproduction, effets spéciaux, animation…, la réalisation d’une vidéo en motion design nécessite une équipe réduite, constituée uniquement d’un motion designer, d’un graphiste ou d’un illustrateur et d’un chef de projet. Le coût et le délai de réalisation sont donc bien inférieurs.

De plus, la création de clips motion design permet d’intégrer votre charte graphique dans tous les éléments de la vidéo : rien n’est laissé au hasard, des couleurs utilisées, en passant par les pictogrammes dessinés, les personnages présentés et même le choix de la voix off qui expliquera oralement le message que vous souhaitez délivrer.

Enfin, dernier avantage mais non des moindres, une vidéo créative en motion design permet de présenter une entreprise, un service ou un produit de manière moderne, épurée, synthétique, mais aussi interactive et pédagogique.

En une minute chrono, vos clients :

  • découvrent votre entreprise ;
  • se familiarisent avec vos produits, vos services ;
  • sont prêts à vous contacter !

Quelles sont les étapes pour la réalisation d’un motion design

La première étape consiste à réaliser un script, afin de poser les idées principales du futur motion design. Ce script sera ensuite retravaillé pour créer un scénario soigné, capable de capter l’attention du spectateur.

Une fois le script bien défini, commence l’étape de conception du storyboard, c’est-à-dire l’ensemble des dessins/vignettes qui vont s’enchaîner sur la vidéo. Ces éléments graphiques et visuels sont créés en fonction de votre charte, par un graphiste ou un illustrateur.

Ensuite débute la phase d’animation, qui permet de donner le rythme de la vidéo. En moyenne, le motion designer utilise un enchaînement de 25 images par seconde.

Enfin, dernière étape du processus de montage vidéo, le motion designer intègre la bande-son, ainsi que les effets visuels et sonores. Il peut s’agir d’une musique, de bruitages, d’une voix off ou, le plus souvent, des trois réunis.

A chaque entreprise, son style de motion design

Il existe de nombreux types de motion design : corporatif, créatif, pédagogique, institutionnel…, mais également différents styles : crayonné, dessiné, flat design, infographie, stop motion, animation 3D…. Tout dépend du message que l’on souhaite véhiculer, de l’image de marque que l’on souhaite donner et des émotions que l’on veut voir naître chez le spectateur.

Avec près de dix années d’expérience dans la réalisation de vidéos en motion design, l’agence Global Etik est votre partenaire privilégié pour vous accompagner dans la définition de votre besoin, la conception des visuels et du discours, et la diffusion de votre support de communication interne ou externe sur tous types de plateformes digitales.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit pour la réalisation de votre vidéo animée en motion design.